Medias

Medias2019-02-27T10:46:28+00:00

À la Une

1202, 2019

Les pratiques moins généreuses de l’anti-gaspi

L’étude annuelle Ipsos/Comerso dresse l’état des lieux des pratiques anti-gaspi en GMS. Mieux organisés en interne, les magasins donnent moins aux associations et accordent moins de rabais sur les dates courtes. La valorisation des biodéchets se développe, mais 59% des points de vente sont encore dans l’illégalité.

Lire la suite

702, 2019

Gestion des invendus : le non alimentaire à la traîne [Etude]

Selon une étude d’Ipsos pour Comerso, spécialiste de la problématique du gaspillage, si les grandes surfaces alimentaires ont bien pris en main la gestion des invendus, le secteur du non-alimentaire s’illustre lui par son manque d’actions sur le sujet.

Lire la suite

Tous nos articles

1006, 2019

Rémi Gilbert sur Europe 1 suite à l’annonce du premier ministre Edouard Philippe

Edouard Philippe a dénoncé un gaspillage scandaleux et promet une interdiction à partir de 2021 de la destruction des invendus non alimentaires. Interdiction qui figurera dans le projet de loi sur l’économie circulaire. Interview Rémi Gilbert, cofondateur Comerso qui espère que ce n’est pas un effet d’annonce notamment après les européennes et le score des Verts.

Lire la suite

1006, 2019

La destruction des invendus non alimentaires devrait être interdite d’ici 2023

A l’occasion d’un déplacement chez Cdiscount dans le 11e arrondissement de Paris, le Premier Ministre Edouard Philippe a annoncé l’interdiction de la destruction des invendus non alimentaires d’ici 2023. Une mesure qui figure dans le projet de loi sur l’économie circulaire.

Lire la suite

1006, 2019

Gaspillage: les entreprises face à la gestion des invendus non alimentaires

Le Premier ministre a annoncé mardi que la destruction des invendus non alimentaires serait interdite d’ici deux à quatre ans. Une mesure pour accélérer l’engagement des entreprises dans la lutte contre le gaspillage.

Lire la suite

1006, 2019

La France va-t-elle devenir le premier pays interdisant l’élimination de tous les invendus ?

Le gouvernement prévoit d’interdire de détruire ou brûler tous les produits invendus. Si le projet de loi était appliqué, il s’agirait en effet d’une première mondiale.

Lire la suite

1302, 2019

Le non-alimentaire à la traîne dans la gestion des invendus

Selon une étude d’Ipsos pour Comerso, spécialiste de la problématique du gaspillage, si les grandes surfaces alimentaires ont bien pris en main la gestion des invendus, le secteur du non-alimentaire s’illustre, lui, par sa méconnaissance du sujet.

Lire la suite