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Medias2019-02-27T10:46:28+00:00

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704, 2017

La grande distribution écolo arrive en Bretagne

Lutter contre le gaspillage alimentaire, produire soi-même l’énergie consommée… Les magasins bretons avancent vers la transition énergétique. Exemple au Super U d’Erquy. 120 tonnes, c’est la quantité de nourriture jetée chaque année par le Super U d’Erquy, dans les Côtes-d’Armor.

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1402, 2017

Le boom des solutions anti-gaspillage alimentaire

Doggy bags, puces fraîcheur, appli… le boom des solutions anti-gaspillage alimentaire. En France, 10 millions de tonnes de nourriture sont jetées par an, soit un manque à gagner de 16 milliards d’euros. La loi de février 2016, inédite dans le monde, vise à diviser ce chiffre par deux d’ici à 2025.

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1402, 2017

Gaspillage alimentaire, un an après la loi, Comerso dresse un bilan positif

Et si la loi anti-gaspillage permettait de réconcilier pour la première fois dans l’histoire, la logique économique et les préoccupations humanitaires, pour donner naissance à une nouvelle catégorie : les entreprises engagées ?…

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702, 2017

Gaspillage alimentaire : un an après, quel bilan ?

C’était il y a un an. La France promulguait une loi obligeant les entreprises à donner leurs invendus alimentaires. Depuis, « 10 millions de repas ont été distribués », selon l’élu local Arash Derambarsh. Mais un nouveau rapport appelle à un changement en profondeur du système alimentaire.

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101, 2017

Bravo ! Comerso en première ligne contre le gaspillage alimentaire

Créée par Pierre-Yves Pasquier, ancien chef des ventes chez Danone, et Rémi Gilbert, chef de projet conseiller en création d’entreprise chez Agropole Services, elle lutte contre le gaspillage alimentaire en récupérant et redistribuant les denrées qui auraient été jetées.

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2911, 2016

Comerso : la start-up agit contre le gaspillage alimentaire

Collecte, transport, distribution : le don de denrées alimentaires invendues auprès des associations requiert un important travail logistique. C’est la tâche à laquelle s’attelle la start-up comerso depuis 2013. La société espère couvrir l’ensemble du pays à l’horizon fin 2017.

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