Vous ne pouvez pas ordonner la productivité, vous devez fournir les outils pour permettre aux gens de devenir meilleurs.

Steve Jobs – Homme d’affaire, Informaticien, Inventeur (1955 – 2011)

La Tech : la meilleure réponse aux problématiques de gaspillage en entreprises

Le champ des nouvelles technologies est vaste.

Notre métier consiste à identifier et utiliser les technologies adéquates pour apporter, via nos solutions, la meilleure réponse possible aux problématiques de gaspillage de nos clients.

Nous transformons ainsi l’activité contraignante de gestion des invendus et des déchets en une activité à fort impact positif.

Nos solutions sont intuitives et compatibles avec l’activité quotidienne des entreprises pour leur permettre de s’engager dans l’action, maintenant, tout de suite !

0
de datas traitées en 2018

Innover et développer de nouvelles solutions métiers

De nouvelles solutions…
La maîtrise de la Data et l’apport d’Intelligence Artificielle dans nos solutions permettent d’optimiser toute la chaîne de valeur des invendus au sein des entreprises. Nous voulons des outils ergonomiques et accessibles au plus grand nombre, pour apporter une réponse simple à la problématique complexe du gaspillage.

…pour des nouveaux usages et nouveaux métiers
En sélectionnant les meilleures technologies du marché, et en capitalisant sur leur puissance dans le développement de nos outils, nous créons des solutions clefs en main, qui fluidifient les process actuels, pour optimiser les pratiques quotidiennes Zéro-Déchet.

Méthode agile & co-construction

Agilité…
Notre équipe IT est « agile », nos solutions sont développées sur la base du cadre méthodologique Scrum, offrant un environnement de développement transparent et pragmatique.

…& co-construction
Nos solutions sont systématiquement « co-construites » avec nos clients « early adopters » puis testées sous la forme de POC * . Une fois éprouvées nous déployons nos solutions à grande échelle.
In fine, notre agilité et adaptabilité permet de répondre rapidement à coût maîtrisé et de façon pertinente aux besoins de nos clients.

* : Proof Of Concept : réalisation expérimentale concrète et préliminaire, courte ou incomplète, illustrant une certaine méthode ou idée afin d’en démontrer la faisabilité

Comerso

Fiabilité & sécurité

Assurer une sécurité sans faille via la sécurité des données de nos clients et partenaire a toujours été au cœur de nos priorités.

Ce pourquoi nous avons choisi de baser notre infrastructure sur Microsoft Azure réputée comme l’une des plateformes de cloud computing les plus sûres du marché. Ce n’est d’ailleurs pas par hasard si plus de 95 % des entreprises figurant dans le classement Fortune 500 utilisent Azure.

Connexion à l’ecosystème

Nous bénéficions de la dynamique et de la richesse de l’ecosystème LaFrenchTech et Station-F, où nous sommes hébergés au sein de l’accélérateur Shake-Up –Factory. Nous faisons bénéficier nos clients de ce riche ecosystème et des meilleures connexions possibles entre les acteurs.

Comerso

Les nouvelles technologies au service de la RSE

Quelques exemples d’applications concrètes

Comerso

Performance économique

Gain de productivité
Pour nos outils de promotion, nous avons opté pour un kit PDA tactile et une imprimante compacte et mobile afin d’offrir une l’expérience client fluide et instinctive. Les utilisateurs gagnent en confort et du temps.

La signature électronique déployée sur la majorité de nos outils, permet de sécuriser, simplifier, accélérer les démarches de nos clients et associations.

Optimisation de rentabilité
L’enjeu économique majeur dans le cycle de vie des produits arrivant au stade invendus se situe au niveau de la préservation optimale de leur rentabilité.

Nos outils numérique de pilotage, permettent d’analyser de façon fine et fiable l’activité afin d’adopter les meilleures pratiques pour réduire les coûts. In-fine, les marges sont préservées, la rentabilité est optimisée.

Comerso

Impact RSE environnemental

Datas environnementales
Nous avons collecté en 2018 l’équivalent de 18 millions de données.
Toutes ces datas, exportées dans un calculateur conçu par un cabinet externe expert nous permet de déterminer les impacts positifs en terme d’émission CO2 au global de notre activité et pour nos clients GMS.

Limitation des déchets
Toutes nos imprimantes clients SATO sont à impression thermique et n’utilisent pas de cartouches d’encre. Un parti pris pour 0 consommable d’encre en magasin.

Comerso

Impact RSE social

L’agilité au service de l’expression
En interne, nous nous attelons à ce que chacun puisse s’exprimer en tant qu’Acteur Responsable,
La méthode agile apporte un cadre libre et bienveillant ou chacun peut donner libre cours à ses talents

La Data au service des associations
18,5 millions de repas distribués en 2018. Tous les jours , les marchandises invendues transitant par nos systèmes sont tracées et suivies numériquement. Chaque client et partenaire associatif est en mesure d’identifier l’origine ou la provenance des marchandises.

Cette Data peut être convertie en « équivalents nutritionnels » permettant à nos associations partenaires de connaître la qualité des marchandises distribuées.