Entre 0.5% et 2% du chiffre d’affaires annuel des magasins est invendu et génère des incidences au niveau financier, social, écologique.

Comerso vous propose une solution globale de valorisation de vos invendus et déchets offrant un impact économique et RSE positif.

Comerso

Performance économique

Vous diminuez votre casse et augmentez vos marges via :
– l’accélération des ventes produits dates courtes
– économies fiscales via le don aux œuvres
– économies de coût de traitement des déchets

Vous améliorez votre image de marque et générez de la préférence consommateur : vous dynamisez vos ventes !

Comerso

Impact RSE environnemental

Vous jetez moins, et donc améliorez significativement votre impact environnemental.

Grâce au calculateur d’impact Comerso, vous êtes en mesure de connaître votre impact de réduction d’émission de GES (Gaz à effet de serre) via la valorisation de vos invendus.

Comerso

Impact RSE social

Vous engagez votre entreprise dans une démarche sociale à impact positif fort auprès des associations locales, et engagez vos équipes dans un projet porteur de sens.

Exemple : bilan d’impact annuel d’un Hypermarché Comerso – CA magasin annuel : 80 M€

Impact Economique

Comerso

PROMOTION

780 K€

Impact activité promotionnelle : CA = 780K€

Comerso

DONS

118 K€

Economie fiscale activité Dons : 118 K€

Impact Social

Comerso

REPAS

190 000

190 000 repas redistribués aux associations

Comerso

MARCHANDISES

94 T

94 T de marchandises sauvées des poubelles

Impact Environnemental

DÉCHETS

-2 bacs

Diminution volume déchets : -2 bacs en moyenne / semaine

Comerso

RÉDUCTION GES

-73 T éq CO²

Réduction émission GES : –73 Tonnes éq CO² sur l’activité Dons

Exemple : bilan d’impact annuel d’un Supermarché Comerso – CA magasin annuel 15 M€

Impact Economique

Comerso

PROMOTION

64 K€

Impact activité promotionnelle : CA = 64 K€

Comerso

DONS

27 K€

Economie fiscale activité Dons : 27 K€

Impact Social

Comerso

REPAS

70 000

70 000 repas redistribués aux associations

Comerso

MARCHANDISES

35 T

35 T de marchandises sauvées des poubelles

Impact Environnemental

DÉCHETS

-1,5 bacs

Diminution volume déchets : -1,5 bacs en moyenne / semaine

Comerso

RÉDUCTION GES

-27 T éq CO²

Réduction émission GES : –27 Tonnes éq CO² sur l’activité Dons

Comment cela fonctionne ?

Comerso vous propose une solution globale de valorisation des invendus, couplant une suite d’outils numériques pour diminuer votre casse et maximiser vos marges.

Valorisation invendus / surstocks / fin de série

Promotion

Comerso

Don associations

Comerso

Valorisation déchets

Revalorisation déchets résiduels

Comerso

Pilotage KPI’s | Management

Comerso

RSE | Medias | Outils

Comerso

Nos engagements

Comerso

Process Sécurisé

Notre process est basé sur un Plan Maîtrise sanitaire développé par un cabinet externe expert. Comerso est la seule solution globale à vous offrir une totale conformité avec la loi en vigueur (Article 238bis du CGI).

Comerso

Expérience client optimale

Nos solutions utilisent tout le potentiel des nouvelles technologies pour vous apporter une expérience client optimale, naturelle, fluide et efficiente.

> En savoir plus sur les nouvelles technologies
> En savoir plus sur nos solutions
> Voir nos témoignages clients

Comerso

Service client 100 % made in France

Toutes nos équipes sont basées en France.
Nous nous engageons à être le plus réactif possible.

Tél. : 01 84 250 225

Du lundi au vendredi de 8h à 18h et le samedi de 8h à 12h.

Demandez un diagnostic gratuit de votre magasin

Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l’utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité.

Nous contacter

01 84 250 225

com@comerso.fr

Questions fréquentes

Notre objectif : réduire votre volume de poubelle et tendre vers le Zéro-Déchet.

Grâce à notre approche globale, vous allez à la fois réaliser des économies et impliquer vos équipes dans un véritable projet d’entreprise, tout en accentuant votre impact et image positive sur votre territoire et auprès de votre clientèle.

Pour notre solution C-Stick® de gestion des produits dates courtes (ventes accélérées), nous proposons un forfait fixe mensuel.

Pour la gestion du don, via notre solution C-Don®, nous nous rémunérons sur une partie des économies allant être générées pour le magasin.

Tous les matins, lorsque les gestionnaires de rayon effectuent le tri des dates, ils réalisent au même moment le tri pour le don aux associations. Nos outils permettent d’optimiser et faciliter le tri, sans que cela prenne du temps additionnel à vos équipes.
Nous venons optimiser le mode d’organisation en place dans votre magasin. Ainsi nous pouvons maintenir vos partenariats existants, et nous les optimisons en augmentant la fréquence de passage, et la qualité des dons via nos formations auprès de vos équipes.

100% de nos partenaires associatifs sont agréés RUG et RIP* (selon la législation en vigueur) vous garantissant ainsi une totale conformité avec la législation en vigueur.

* : toutes nos associations sont Reconnues d’Intérêt Général ou Reconnues d’Utilité Publique (RIG/RUP) selon la législation en vigueur.

C’est le coeur de la plus-value de notre solution C-Don®. Nous sommes en mesure de mettre en place une collecte quotidienne des magasins situés dans les zones géographiques où les associations ne peuvent venir actuellement.